Accueil > Villes à rêver

Villes à rêver

Le 11 septembre 2015 - Sandrine Esquirol-Paquerot

Du 15 au 21 octobre 2015 à la Minoterie , se déroulera "Villes à rêver" : expositions-jeux, ateliers ludiques et artistiques sur le thème de la ville. Dans ce cadre, Pirouette cacahuète propose des une exposition interactive pour les classes de 6ème et 5ème.

Intitulé de l’animation : Villes, villages de demain à nous de jouer

Durée : 2h

Niveaux concernés : 6ème et 5ème

Déroulé de l’animation :

• Accueil des élèves avec une activité sur les enjeux de notre mobilité qui permet de les amener à la notion de développement durable.
  • Découverte, de façon autonome, des différentes activités proposées sur les 12 panneaux-jeux et les deux grands jeux pour s’initier à l’histoire de nos villes, de ses bâtiments, de ses moyens de transports.
  • Puis l’animatrice amène les élèves à prendre du recul sur les enjeux de nos villes d’aujourd’hui.
  • Pour finir, en petits groupes, les élèves sont invités à réaliser la maquette de leur ville idéale afin d’évaluer ce qu’ils ont tiré de l’exposition.

Exposition et animation de Pirouette Cacahuète

[*Pour inscrire une classe, il faut contacter Mélisa Muric au 03 80 45 92 23 ou contact@pirouette-cacahuete.net avant le 1er octobre 2015.*]