Contacter les personnes ressources edd de l'académie
search

Accueil > Actualités > Bourgogne Coopération recrute 2 volontaires en service civique

Bourgogne Coopération recrute 2 volontaires en service civique

vendredi 11 septembre 2015, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Bourgogne Coopération recrute deux volontaires en service civique intéressés par la solidarité et la citoyenneté internationale.

Les deux missions proposées seront basées à Dijon (21) et peuvent démarrer à partir du 1er octobre. Elles dureront 10 mois chacune, à raison d’un engagement de 28h par semaine en moyenne, facilement aménageable si nécessaire. L’indemnité perçue par le(la) volontaire sera l’indemnité légale, actuellement de 573,65 €. Pour être éligible, vous devez enfin avoir entre 16 et 25 ans compris.
Les deux missions proposées permettront aux jeunes volontaires de découvrir les enjeux et les acteurs de la solidarité internationale en Bourgogne et construire un réseau de connaissances sur l’ensemble de la région et au-délà.
La première mission proposée concerne l’éducation à la citoyenneté mondiale. Il sera proposé au volontaire de participer à l’animation d’actions éducatives dans les établissements scolaires de la région (notamment via le dispositif "Tandem Solidaires"), d’organiser des rencontres de sensibilisation du grand public (Semaine de la solidarité internationale, campagne ALIMENTERRE, etc.) ou des rencontres d’échanges entre professionels et bénévoles de l’éducation. Pour en savoir plus, téléchargez l’offre ci-jointe.
La seconde mission concerne la coopération internationale et l’aide au développement. Il sera proposé au volontaire d’étudier les besoins et les attentes des organisations de la région mobilisés pour la coopération internationale (ONG, collectivités, institutions, etc.) et d’organiser des rencontres pour faciliter leur coordination et leur concertation. Actuellement, le réseau Bourgogne Coopération conduit notamment trois dynamiques "pays" concernant le Mali, le Burkina-faso et le Niger. Pour en savoir plus, téléchargez l’offre ci-jointe.

[*Pour candidater,*] merci de nous faire parvenir votre CV à l’adresse contact@bourgognecooperation.org et un courriel nous présentant l’intérêt que vous portez à la mission qui a retenu votre attention.

[*Pour toute autre question,*] contactez Benjamin LEGER au 06.98.21.21.71 ou à l’adresse bleger@bourgognecooperation.org.