Contacter les personnes ressources edd de l'académie
search

Accueil > Actualités > Décryptage de la situation politique au Burkina-Faso

Décryptage de la situation politique au Burkina-Faso

mercredi 30 septembre 2015, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Dans le cadre du groupe Burkina-Faso, le réseau Bourgogne Coopération a le plaisir de vous inviter à un temps d’échange et de décryptage de l’actuelle situation politique du pays :

Mardi 6 octobre de 17h30 à 19H30 à la Maison des associations de Dijon (2 rue des Corroyeurs)

Seront évoquées les causes cette crise et ses conséquences, notamment sur les dynamiques de coopération internationale menées avec les Burkinabés par les collectivités territoriales ou les associations.

A cette occasion, le réseau Bourgogne Coopération, avec le soutien de l’Association des Burkinabés de Bourgogne, aura le plaisir d’accueillir David THIOMBIANO, journaliste expert en économie et en communication qui a cumulé les responsabilités et les expériences en Afrique et à l’international.

David THIOMBIANO a réalisé une partie de sa carrière comme journaliste à la télévision du Burkina, la RTB, où il fut successivement grand reporter, présentateur du Journal Télévisé de 20h, animateur d’émissions de débats et chef de service des Informations et des reportages. Il a été également le correspondant de presse de nombreuses chaines de télévisions françaises.
Il est aussi l’auteur de nombreux documentaires et grands reportages sur les problématiques économiques et de développement diffusés sur TV5 Monde et le réseau CIRTEF.

[*A noter que :*] Selon la durée des échanges et le nombre de participants, les travaux en cours du groupe Burkina-Faso seront également présentés (mise en place d’outils de communication communs aux acteurs de la coopération au Burkina-Faso, réalisation d’un état des lieux, organisation d’une rencontre régionale d’échange en 2016 à Autun).

Pour toute information complémentaire, merci de prendre contact avec Benjamin LEGER à l’adresse bleger(a)bourgognecooperation.org ou par téléphone au 06.98.21.21.71 ou au 09.83.20.12.03.