Accueil > Vivre ensemble le changement climatique : du constat à l’action

Rubrique COP 21

Vivre ensemble le changement climatique : du constat à l’action

Le 10 novembre 2015 - Sandrine Esquirol-Paquerot

En prévision de la COP21, le CESER de Bourgogne propose aux élèves de lycée d’assister en streaming (vidéo-conférence) à la conférence-débat qui aura lieu à l’université de Bourgogne à Dijon :

« Vivre ensemble le changement climatique : du constat à l’action ». Mardi 24 novembre 2015, de 10 h 15 à 12 h 30

Organisée par le CESER de Bourgogne en partenariat avec ERDF, l’Université de Bourgogne et Alterre Bourgogne, la conférence accueillera l’éminent climatologue Jean Jouzel et le grand spécialiste de la vie animale Allain Bougrain-Dubourg.

- [**Jean JOUZEL*], climatologue mondialement reconnu, médaille d’or du CNRS, vice-président du Groupe scientifique du GIEC qui a reçu en 2007 le prix Nobel de la Paix au titre du GIEC avec M. Al Gore.
- [**Allain BOUGRAIN-DUBOURG*], journaliste, producteur, réalisateur de télévision et président de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO).

Cette rencontre de vulgarisation permettra d’échanger avec ces experts du réchauffement climatique et de la biodiversité au cours d’un débat ouvert et sans tabou.

Pour bénéficier du lien de connexion et permettre aux élèves d’assister aux débats à distance et en direct, merci de remplir le formulaire d’inscription à la page suivante : http://goo.gl/forms/g8KDkl81xj

Pour information, quelques places restent disponibles dans l’amphithéâtre : des professeurs peuvent s’inscrire à titre individuel pour assister à la conférence. Ils doivent alors utiliser le formulaire d’inscription en ligne.