Contacter les personnes ressources edd de l'académie

Accueil > Actualités > Rencontres Climat

Rencontres Climat

mercredi 18 novembre 2015, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Lundi 23 novembre, de 14h à 16h, à l’occasion des Rencontres Climat de la Ville de Dijon, des élèves du lycée Charles de Gaulle à Dijon simuleront une COP 21 à la Mairie de Dijon, salle des Etats. Cette simulation gratuite et ouverte au public.

[*Cette animation, proposée par le réseau bourgogne coopération et l’académie de Dijon présente de façon concrète et ludique le déroulement des négociations entre les différentes Nations autour de la lutte contre le réchauffement climatique.*] Les élèves, jouant les rôles des chefs d’Etat ou de différents groupes d’influences (ONG, entreprises, etc.), sont directement impliqués dans la construction d’argumentaires et la proposition de solutions.
Les enseignants et tous les animateurs jeunesse trouveront un intérêt pédagogique à visualiser cette animation qu’ils pourront ré-utiliser ultérieurement dans le cadre de leur activités.

Pour assister à cette simulation de COP 21, merci de prendre contact avec l’équipe de bourgogne coopération (contact@bourgognecooperation.org / 09.83.20.12.03)