Accueil > Assis sur un tabouret

Rubrique Actualités

Assis sur un tabouret

Le 3 mars 2016 - Sandrine Esquirol-Paquerot

Synopsis :

Les territoires Agenda 21 bourguignons sont jumelés avec 22 autres collectivités situées notamment en Allemagne, en Italie, au Japon, en Belgique, aux Etats-Unis, au Mali. Parmi elles, 16 mènent des démarches territoriales de développement durable dont 9 s’appuient sur un Agenda 21, ce qui représente 41% des jumelages.

Pourtant, aucun territoire bourguignon engagé dans un Agenda 21 n’a inscrit encore le développement durable dans son programme d’échanges et de coopération avec ses « jumelés ».

C’est pourquoi, dans le cadre d’une démarche partenariale (DREAL, Conseil régional, Villes de Chenôve et Longvic, UCBRP et Alterre), ont organisé un voyage exploratoire pour aller à la rencontre de collectivités étrangères ayant un lien avec la Bourgogne via des relations de jumelage. Objectif : découvrir leur démarche territoriale de développement durable et leurs Agendas 21.

Dans le cadre d’un partenariat avec la MJC de Chenôve, trois jeunes, David, Jimmy et Loïc, ont pris part au voyage. Ils ont filmé, questionné, rencontré les différents participants. Des nombreuses heures d’images, ils en ont extrait leur vision, leur ressenti de cette expérience et leur regard sur ce qu’on nomme le développement durable. Au travers du film « Assis sur un tabouret », ils nous livrent leur témoignage.

Date  : le mardi 22 MARS 2016 À 18H
à la MJC de CHENÔVE
7 RUE DE LONGVIC, 21300 CHENÔVE

Inscription demandée :

http://goo.gl/forms/Q4XOU5Fd23