Contacter les personnes ressources edd de l'académie
search

Accueil > Actualités > Imaginez le littoral de demain

Imaginez le littoral de demain

jeudi 14 avril 2016, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Du 8 avril au 30 juin 2016, le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer vou propose de devenir les architectes d’un littoral vivant, sauvage, dynamique et ambitieux !

A l’horizon 2070, le littoral sera refaçonné par le réchauffement climatique, l’érosion côtière et la submersion marine. Plutôt que de lutter contre la mer, parfois dans l’urgence, il nous faut accompagner l’évolution du littoral et nous adapter.

Le ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la mer fait appel à vos idées. Il vous propose d’imaginer le littoral dont vous rêvez dans un demi-siècle, en 2070, loin des luttes contre la mer et les inondations, un littoral vivant et apaisé, sauvage ou peuplé, un espace à partager entre nous et la nature, un territoire entre terre et mer où concilier habitats, usages, biodiversité, activités ...

A vous seul ou à plusieurs, néophyte ou avisé, vous êtes invité à exprimer, par l’image, le récit, le son, la vidéo ... vos idées, votre vision, vos rêves du littoral en 2070.

Comment faire pour participer ? Téléchargez votre dossier d’inscription disponible depuis le 8 avril 2016 et déposer votre idée sur la plateforme en remplissant le petit formulaire d’inscription avant le 30 juin 2016 à minuit.

Pour consulter la plaquette de présentation du projet, cliquez ici.

Pour obtenir des renseignements complémentaires, cliquez ici.