Contacter les personnes ressources edd de l'académie
search

Accueil > Ressources > Nous sommes humains ne l’oublions pas !

Nous sommes humains ne l’oublions pas !

dimanche 18 novembre 2018, par Sandrine Esquirol-Paquerot

À travers ce récit superbement illustré, Gaël Derive dévoile sa conception optimiste du monde de demain, écologique et acceptable pour tous, si tous les humains se mobilisent.

Gaël Derive raconte la plus belle histoire du monde, celle de l’humanité, une saga épique de 13,8 milliards d’années qui associe un fabuleux destin croisé entre l’Univers, la Terre et le vivant. Car n’oublions pas que l’espèce humaine a une histoire et, qu’en tant qu’héritière de l’humanité, elle est désormais décideur de la destinée planétaire, face à l’injonction climatique.

Cet explorateur des temps modernes qui parcourt la planète à hauteur d’homme, sous toutes les latitudes - de l’Arctique à l’Amazonie, du Pacifique à l’Himalaya – perce dans cet ouvrage le secret des liens indicibles que chaque humain tisse avec la Terre, à travers l’alimentation, la sphère du vivant, et parfois les migrations. Il rend compte de ce nouveau climat qui bouleverse tous les fondements de la société humaine. Face à ce défi planétaire, ses solutions sont éthiques, économiques, politiques, et surtout humanistes - car il faut toucher le cœur de l’humain - et invitent à imaginer ensemble la suite de cette fabuleuse histoire humaine.

Editions : Chêne

Date de parution : octobre 2016

Nombre de pages : 192

ISBN : 9782812315688