Contacter les personnes ressources edd de l'académie
search

Accueil > Ressources > Petit traité du Jardin Punk

Petit traité du Jardin Punk

samedi 24 novembre 2018, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Concept radical et provocant, le jardin punk est une invitation à pratiquer le jardin autrement, au delà des convention, avec son instinct et son intuition.

Il est nécessaire parce qu’il répond aux problématiques actuelles de l’écologie appliquée pour amener de la biodiversité dans chaque parcelle du quotidien et à l’embellissement de notre environnement quels que soient les connaissances, moyens financiers, etc.
Conçu pour que le néo jardinier ne voie pas son envie de jardiner bridée par sa méconnaissance ou les idées préconçues (par lui-même ou les autres), l’objectif de cet ouvrage est que chacun mesure à quel point il lui est possible de créer, quoiqu’il arrive, un espace beau et écologique.

Cet ouvrage fait partie d’une nouvelle collection développée par Terre vivante qui permet de donner des outils et des réponses pour bâtir au quotidien le monde de demain dans tous les domaines : jardin, parentalité, santé, transports, cuisine, bien-être, loisirs, habitat, énergies, consommation…

Stimuler la réflexion, aider à la prise de décision, piocher dans une boîte à outils inspirante : voilà ce qui pourra aider à imaginer les premiers pas pour changer le monde.

Auteur : Eric Lenoir

Editions : Terre Vivante

Collection : Champs d’action

Des petits livres à petit prix, à forte identité graphique, simples et très concrets, directement tirés de l’expérience d’un expert et avec des témoignages pour enrichir le propos.
Cette collection s’adresse autant aux lecteurs déjà sensibilisés à l’écologie qu’aux curieux à la recherche d’informations fiables.

Date de parution : 12 novembre 2018

Nombre de pages : 80

ISBN : 9782360983452

Pour accéder au sommaire détaillé, cliquez ici.

Pour aller sur le site de l’éditeur, cliquez ici.