Accueil > Actualités > Exposition sur les maladies rares

Exposition sur les maladies rares

vendredi 21 décembre 2018, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Du 29 novembre au 17 décembre, en partenariat avec la pavillon des sciences, Centre de culture scientifique, technique, industrielle Bourgogne Franche-Comté, le collège André Malraux de Dijon a accueilli l’exposition "Maladies rares".

Cette exposition qui se présente sous la forme de 9 panneaux, devait permettre aux élèves de 3° de découvrir les bases de la génétique et le champ lexical qui lui est associé.

Elle avait pour vocation d’être le support d’une classe inversée, au cours de laquelle l’élève était amené à saisir quelques notions de génétique avant de les avoir travaillées en classe, mais également, permettre aux élèves EIP, de trouver des réponses à des questions plus pointues qui ne sont pas forcément abordées en classe.

Trois élèves de 3° se sont portés volontaires le vendredi 14 décembre afin de faire une présentation de cette exposition aux parents d’élèves désireux de voir cette exposition.