Contacter les personnes ressources edd de l'académie
search

Accueil > Actualités > Paysages transformés

Paysages transformés

lundi 4 mars 2019, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Latitude21 accueille, du 6 mars au 6 avril, une exposition sur la pratique contemporaine des paysagistes. La Fédération française du paysage (FFP) est à l’initiative de l’exposition « Paysages transformés », que Latitude21a complétée avec 7 projets mis en œuvre sur le territoire de la métropole : le centre-ville piétonnisé de Dijon, la place Darcy, le parc Hyacinthe-Vincent, les Carrières-Blanches à Fontaine-d’Ouche, le parc des Tourelles à Daix, le cœur de ville de Quetigny et le quartier du Mail à Chenôve.

Un questionnement sur les modes de production traditionnels de notre territoire

Cette déclinaison locale de l’exposition vient s’ajouter aux 14 projets initiaux. Elle révèle la qualité et l’originalité des propositions, à l’heure où l’évolution de nos modes de vie et la prise de conscience collective de la fragilité de notre environnement interrogent les modes de production traditionnels du territoire.

La diversité des champs d’action des paysagistes

Des centres-villes aux espaces ruraux, des quartiers en renouvellement urbain aux sites naturels, l’exposition explore la diversité des champs d’action des paysagistes et des réponses qu’ils apportent, dans un contexte où l’aménagement urbain cristallise des attentes de plus en plus nombreuses et complexes.

A noter : vernissage de l’exposition le vendredi 8 mars à 18h30

Latitude21, 33 rue de Montmuzard, Dijon

Tél : 03 80 48 09 12

Mail : latitude21@latitude21.fr

En pratique

Du lundi au vendredi, 9h – 12h / 14h – 18h. Le samedi 12h-19h

Entrée libre. Accueil tout public.