search

Accueil > Actualités > Fête de la nature 2019

Fête de la nature 2019

jeudi 25 avril 2019, par Sandrine Esquirol-Paquerot

La 13ième édition de la Fête de la Nature se tiendra du 22 au 26 mai 2019. Depuis 2007, la Fête de la Nature se donne pour mission de convier petits et grands à la découverte de la biodiversité, à travers des milliers d’animations ludiques, pédagogiques et gratuites organisées dans toute la France.

Durant 5 jours, des milliers d’animations gratuites sont ainsi organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers, etc..

Sur tout le territoire français, en métropole comme en Outre-mer, dans les villes comme à la campagne, des événements sont proposés à deux pas de chez soi pour découvrir ou redécouvrir les richesses naturelles et favoriser une expérience directe de la nature.

Le thème 2019 est celui de « La nature en mouvement ».
Après s’être penchée sur « l’invisible » en 2018, l’édition 2019 s’attache à montrer le mouvement et toutes ses implications dans la nature.

Le cycle des saisons, les mouvements des espèces et de leurs populations, la modification des écosystèmes ou encore l’évolution des paysages : à la fois fragile et surprenante, la nature bouge sans cesse et nous invite aussi à nous mobiliser pour la protéger.

Pour connaître le programme, cliquez ici.