search

Accueil > Actualités > JOURNEE MONDIALE DE LA BIODIVERSITE- 22 mai

JOURNEE MONDIALE DE LA BIODIVERSITE- 22 mai

dimanche 12 mai 2019, par Cyril Klainguer

Chaque année en mai, sous l’égide de l’ONU, est fêtée partout à travers le monde la journée mondiale de la Biodiversité. A l’heure où les rapports scientifiques ne cessent de pointer de fortes diminutions des espèces animales et végétales, cette journée peut être le point de départ ou une journée de réflexion sur la biodiversité et les services rendues à l’humanité.


Étant donné l’importance de l’éducation du public et de la sensibilisation à la mise en œuvre de la Convention à tous les niveaux, l’Assemblée générale des Nations Unies a choisi la date du 22 mai, anniversaire de l’adoption de la convention, comme Journée internationale de la diversité biologique. [résolution 55/201 du 20 décembre 2000].
Cette année le thème porte sur

Thème 2019 - "Our Biodiversity ; our food, our health : Notre biodiversité, notre nourriture, notre santé"

De nos jours, nous avons accès à une plus grande variété d’aliments que nos parents ou nos grands-parents. Mais à mesure que les variétés se diversifient, le régime alimentaire global dans son ensemble - ce que les gens mangent réellement - est en train de s’homogénéiser, ce qui représente un risque.

Les célébrations 2019 de la Journée internationale de la diversité biologique mettent l’accent sur la biodiversité en tant que fondement de notre alimentation et de notre santé ...

Le thème vise à exploiter les connaissances et à sensibiliser davantage à la dépendance de nos systèmes alimentaires, de notre nutrition et de notre santé à la biodiversité et à des écosystèmes sains. Le thème célèbre également la diversité fournie par nos systèmes naturels pour l’existence et le bien-être de l’humanité sur Terre...


Voir en ligne : https://www.un.org/fr/events/biodiv...