search

Accueil > Ressources > Pour la classe > Ma bibliothèque > Cycle 2 > Pompéi

Pompéi

dimanche 19 mai 2019, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Cet ouvrage, à destination des jeunes lecteurs,permet de bien comprendre la catastrophe du 24 août 79 qu’a connu Pompéi suite à l’éruption du Vésuve.

Au fil des pages, le lecteur pourra avoir une vision complète de la société romaine de l’époque, de la catastrophe, des fouilles, etc..

Présentation éditeur : Le 24 août 79, le Vésuve se réveille brutalement. En quelques heures, il recouvre Pompéi et ses habitants sous une épaisse couche de débris volcaniques, les figeant pour l’éternité. Près de 1 600 ans plus tard, les fouilles mettent au jour une cité romaine typique. Dans cette Grande Imagerie, les enfants revivront l’éruption de l’an 79 heure par heure comme s’ils y étaient et découvriront la vie quotidienne des Pompéiens dans tous ses détails. Cette collection est une véritable encyclopédie pour les enfants, elle privilégie des dessins réalistes et des textes courts mais précis, afin d’être accessibles aux jeunes lecteurs. Ils pourront ainsi approfondir leurs connaissances sur un thème et découvrir de nouveaux sujets qui les passionneront. Deux pages à découper pour la documentation scolaire.

Au sommaire :
- Une cité romaine.
- Les habitants de Pompéi.
- La catastrophe de l’an 79.
- Les fouilles de Pompéi.
- Pompéi retrouvée.
- La vie sociale.
- La vie quotidienne.
- La vie culturelle.
- Herculanum.
- Le Vésuve.

Le texte est bien écrit, organisé de manière pédagogique et permet ainsi d’avoir une vision globale sur la catastrophe de l’an 79, mais également sur la société romaine de l’époque.
L’ouvrage comporte de nombreuses illustrations dont treize images, à découper, qui pourront venir appuyer un exposé, un devoir, une recherche, etc...

Auteure : Sabine Boccador

Illustrateur : Arnaud Demaegd

Editions : Fleurus

Collection : La grande imagerie

Date de parution : 12 avril 2019

Nombre de pages : 28

Public : A partir de 6 ans

ISBN : 9782215169093

Pour aller sur le site de l’éditeur, cliquez ici.

Pour feuilleter, quelques pages de l’ouvrage, cliquezici.