search

Accueil > Actualités > Architecture arabo-andalouse

Architecture arabo-andalouse

lundi 25 novembre 2019, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Latitude 21 accueille, du 20 novembre au 31 décembre, une nouvelle exposition.

Découvrez l’architecture arabo-andalouse à travers 5 maisons de la médina de Tétouan tout au long des 5 derniers siècles : (5 maisons, 5 siècles : du 17e au 21e siècle) pour se rendre compte de l’évolution des techniques de construction, des matériaux et des différentes adaptations que les architectes et constructeurs ont pu faire en fonction des différentes contraintes : climatiques, système de distribution d’eau, sociales, etc.

Conférence et vernissage de l’exposition Architecture arabo-andalouse le vendredi 29 novembre 2019 à 18h00 dans le cadre du Festival des Nuits d’Orient

En présence de monsieur Mohamed Sefiani, maire de ChefChaouen, président de la commune urbaine de ChefChaouen (Maroc) et président du réseau méditerranéen des médinas.Conférencier : Mhammed Benaboud, professeur d’histoire à la faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université Abdelmalek Essaadi de Tétouan et acteur associatif. Il joue un rôle important dans la conservation et la restauration du patrimoine architectural de la médina de Tétouan. Il est entre autres membre de l’Académie Royale Espagnole d’Histoire.

Latitude21, 33 rue de Montmuzard, Dijon

Tél : 03 80 48 09 12

Mail : latitude21@latitude21.fr

En pratique

Du lundi au vendredi, 9h – 12h / 14h – 18h. Le samedi 12h-19h