search

Accueil > Ressources > Les partenaires > Locaux > Machine Learning : L’intelligence Artificielle au service de la (...)

Machine Learning : L’intelligence Artificielle au service de la Recherche

mercredi 12 février 2020, par Sandrine Esquirol-Paquerot

L’université de Bourgogne organise les 15 et 16 avril 2020 un workshop dont le but visé par le workshop est de quatre ordres : informer les chercheurs des opportunités qu’offrent ces nouvelles méthodes d’analyse par des présentations et des sessions ; faire un inventaire des besoins et des compétences de la grande région ; permettre des interactions à l’échelle du campus sur les aspects liés à la science des données ; initier les collègues à ces nouvelles méthodes par des sessions de formation : Python, deep learning, etc.

Dans un contexte actuel de big data, une production abondante de données est générée développant de nouveaux services centrés sur le management de la donnée pour en extraire de la connaissance.

L’enjeu est alors de produire des modèles explicatifs, prédictifs, prescriptifs.
L’apprentissage automatique – en anglais machine learning – vise à développer des méthodes et des outils pour l’analyse des masses de données en s’appuyant sur les mathématiques, la statistique, la théorie et les technologies de l’information.

La Maison des Sciences de l’Homme (MSH) accueillera l’organisation de ce workshop gratuit les 15 et 16 avril 2020.

Découvrez l’intégralité du programme et des intervenants ainsi que les modalités d’inscription sur le site dédié, en cliquant ici.