search

Accueil > Ressources > Les partenaires > Nationaux > IFé > Éduquer à l’urgence climatique

Éduquer à l’urgence climatique

mardi 29 juin 2021, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Le Dossier de veille de l’IFÉ n° 133 "Éduquer à l’urgence climatique" parcourt des travaux scientifiques relatifs à ce que certains chercheurs nomment la littératie climatique, pour se situer dans un monde en dérèglement.

Il s’attarde sur les compétences nécessaires pour faire des choix éclairés, et s’intéresse aux conditions de développement d’une écocitoyenneté essentielle.

Au sommaire :

  • Page 2 : La question internationale de l’alphabétisation climatique
  • Page 10 : Enseigner dans l’incertitude : approches critiques
  • Page 22 : Ecocitoyenneté : lorsqu’apprendre consiste à discerner et agir
  • Page 33 : Bibliographie

133-mars-2020_ife_ecc-2.pdf