Contacter les personnes ressources edd de l'académie
search

Accueil > Actualités > "GreenCamp Dijon à latitude 21"

"GreenCamp Dijon à latitude 21"

mercredi 5 octobre 2011, par Sandrine Esquirol-Paquerot

GreenCamp de Dijon :[* Échangeons sur les défis environnementaux*]

Le premier GreenCamp Dijon se déroulera [*samedi 19 novembre 2011 de 9h30 à 18h à Latitude21*], maison de l’architecture et de l’environnement du Grand Dijon

[*Un GreenCamp : pour qui, pour quoi ?*]

Cet événement est basé sur le principe des barcamps : un événement informel, sans programme déterminé à l’avance, qui rassemble à l’origine les passionnés des nouvelles technologies, experts ou simples utilisateurs. Ce concept original de non-conférence improvisée séduit de plus en plus
de publics et de curieux. C’est une expérience conviviale avant tout, innovante et interactive initiant des idées et collaborations très enrichissantes.

Le GreenCamp concerne à la fois des problématiques de consommations domestique et industrielle.

Mieux manger, mieux gérer les déchets, agir dans un environnement rural et urbain, produire proprement, préserver la biodiversité tout en continuant d’innover, investir de manière responsable sont autant de sujets qui y sont traités.

Toute personne désireuse de venir partager, interagir, expérimenter ou tout simplement de s’informer sur l’éco-attitude appliquée aux domaines qui nous entourent, sera la bienvenue.