Accueil > "PLANÈTE OCÉAN" à la Géode

Rubrique Ressources

"PLANÈTE OCÉAN" à la Géode

Le 11 novembre 2012 - Sandrine Esquirol-Paquerot

La Fondation GoodPlanet , en partenariat avec La Géode, dans le cadre de son programme de sensibilisation aux océans, organise les « Journées Océan » avec des projections gratuites du dernier film de Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot, Planète Océan.

Après chacune des projections scolaires, les élèves pourront prendre part à un débat pédagogique, sous forme de questions/réponses, animé par des membres de la Fondation GoodPlanet.

Yann Arthus-Bertrand se prêtera au jeu des questions-réponses avec le public à l’issue de la séance du dimanche 16 décembre.

Trois séances gratuites sont programmées :

- Dimanche 16 décembre : 19h30-21h.

- Lundi 17 décembre 10h-12h15 : Primaires et Collèges.

- Mercredi 19 décembre 10h-12h15 : Collèges et Lycées.

La Géode La Géode - La Villette

26 avenue Corentin Cariou

75019 Paris 19ème

Tarif : Gratuit

Réservation obligatoire :

- Grand Public : www.lageode.fr

- Scolaires : ocean@goodplanet.org

A noter qu’il ne faut pas oublier de bien préciser le nom de l’établissement et son adresse, le professeur référent, les classes, le nombre d’élèves et d’accompagnateurs.

Remarque :

“Planète Océan” a été présenté en avant-première mondiale en Juin 2012 à l’occasion de l’ouverture du sommet de la Terre Rio+20, il a par ailleurs obtenu le prix de la meilleure cinématographie au Festival Blue Ocean de Monterey (USA)