Contacter les personnes ressources edd de l'académie
search

Accueil > Actualités > « L’eau, ressource vitale menacée : quel rôle pour la coopération (...)

« L’eau, ressource vitale menacée : quel rôle pour la coopération internationale ? »

lundi 3 décembre 2012, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Afin d’informer les acteurs bourguignons sur le rôle et les enjeux de la coopération internationale dans le domaine de l’eau et de présenter des moyens d’actions concrets pour agir, Bourgogne coopération vous convie à une rencontre d’échange et d’information intitulée « L’eau, ressource vitale menacée : quel rôle pour la coopération internationale ? ».

Afin d’informer les acteurs bourguignons sur le rôle et les enjeux de la coopération internationale dans le domaine de l’eau et de présenter des moyens d’actions concrets pour agir, Bourgogne coopération vous convie à une rencontre d’échange et d’information intitulée « L’eau, ressource vitale menacée : quel rôle pour la coopération internationale ? » , le samedi 15 décembre 2012 de 9h à 13h dans les locaux du Grand Dijon (40 avenue du Drapeau à Dijon - Accès T2 « Drapeau » )

Le principal objectif de cette rencontre est d’informer les Bourguignons sur le rôle et les enjeux de la coopération internationale dans le domaine de l’eau tout en présentant des moyens d’actions concrets pour agir.

La rencontre doit également permettre de :

- favoriser la mise en réseau de professionnels et de bénévoles issus de domaines d’action et de structures complémentaires.

- présenter des initiatives menées par des associations, des institutions et des collectivités territoriales de Bourgogne dans ce domaine, et ce autant sur le plan local à travers des actions éducatives et de sensibilisation , que sur le plan international à travers la conduite de projets de coopération au développement.

- diffuser des outils et des ressources pour favoriser le développement d’initiatives dans ce domaine en Bourgogne.

A noter que Bourgogne coopération est un centre de ressources régional qui a pour objectif de fédérer les acteurs mais également de mutualiser les initiatives de coopération et de solidarité internationales. Cette démarche vise à renforcer l’impact et la qualité des actions menées, localement et à l’international, mais également à faciliter l’information , l’orientation ainsi que l’accompagnement des Bourguignons engagés ou intéressés par ce domaine.

Renseignements complémentaires :

Bourgogne Coopération
Centre de ressources pour la coopération et la solidarité internationales

Maison des associations - Bureau 321
2, rue des Corroyeurs - BP H15 - 21068 Dijon cedex
09.83.20.12.03 - 06.98.21.21.71 - cvielix@bourgognecooperation.org
www.bourgognecooperation.org