Accueil > La 3e édition des Trophées des Têtes Vertes

La 3e édition des Trophées des Têtes Vertes

Le 30 avril 2013 - Sandrine Esquirol-Paquerot

Ce concours, organisé par Terra Project, vise tous les enseignants, du premier degré, qui ont réalisé des activités pédagogiques d’Education au Développement Durable avec leurs élèves cette année.

Le but de ce concours est de valoriser, inciter et partager les meilleures initiatives d’Education au Développement Durable des écoles primaires françaises.

Les professeurs des écoles ont jusqu’au mercredi 12 juin 2013 inclus pour inscrire leur classe de cycle 1, 2 ou 3, en déposant la description de leur projet (qui peut être un simple compte-rendu Word) ainsi que leurs réalisations (poèmes, chansons, sorties par exemple) sur le site des Trophées des Têtes Vertes. (cliquez ici)

De nombreux lots sont à gagner : Imprimantes, calculatrices, DVD et CD, livrets pédagogiques, entrées à la Cité des Sciences de La Villette, etc.…

Dans une dynamique d’échanges de bonnes pratiques, les projets présélectionnés seront présentés dans le Blog des Têtes vertes : blog.tetes-vertes.fr, où figurent également les reportages des lauréats 2012.

A noter que ce concours a été lancé en 2010 afin de faire connaître le site edd-primaire.fr qui met à disposition des enseignants des ressources pédagogiques pour l’éducation au développement durable. Pour consulter le site, cliquez ici