Accueil > La nuit européenne des musées

La nuit européenne des musées

Le 13 mai 2013 - Sandrine Esquirol-Paquerot

Le 18 mai prochain, se tiendra la nuit européenne des musées. A cette occasion, est lancée, pour la première fois, l’opération « La classe, l’œuvre ».

JPEG - 27.5 ko

Cette opération, issue d’un partenariat entre ministère de l’Éducation nationale et ministère de la Culture, se veut comme le rapprochement entre culture et école.

A cette occasion, les musées partenaires proposent aux collégiens et lycéens une sélection d’œuvres que les élèves doivent « découvrir et interpréter » en proposant une production libre (texte, image, etc.) tirée de leur imagination et de ce que leur a inspiré l’œuvre choisie.

Les travaux réalisés seront publiés sur le site officiel de l’opération le 14 mai puis seront présentées dans les musées partenaires le 18 mai.

Si vous souhaitez faire participer votre classe,
Pour inscrire votre classe et obtenir de plus amples renseignements, cliquez ici.