search

Accueil > Ville Africaine : visite pédagogique

Rubrique Actualités

Ville Africaine : visite pédagogique

Le 5 mai 2014 - Sandrine Esquirol-Paquerot

A partir du 19 avril et jusqu’au 18 juillet, reprise avec variations de l’exposition sur la ville africaine de l’association Architecture Dijon Bourgogne.

Au travers de photos, peintures, fresques, l’association propose de s’intéresser au fonctionnement des villes africaines, de leurs quartiers où l’auto-gestion joue un rôle très important.

Archidb propose à cette occasion des visites pédagogiques à destination des scolaires de l’agglomération dijonnaise (à partir du CM1).

L’animation proposée présentera succinctement la structure de l’exposition (analyse historique, géographique, urbaine, politique, anthropologique de la question urbaine en Afrique). Puis sera développé le parti-pris de l’association, à la fois documentaire et artistique, pour traiter ce sujet.
En effet, à côté des interviews, des textes - il sera possible de voir des toiles de l’artiste congolais Moké fils et des toiles de l’école de peinture Tingatinga, provenant de Tanzanie, qui à chaque fois montrent la ville africaine. L’exposition présente également de nombreuses photos.
Pour finir, les enfants seront invités à effectuer une petite recherche dans les différents contenus proposés dans l’exposition.

La visite sera animée par Sébastien Godret, photographe et commissaire d’exposition.

A noter qu’il sera possible de faire un tour virtuel de taxibus Kinois.

Inscription directement auprès de Latitude21

par mail : latitude21@latitude21.fr
ou
par téléphone : 03 80 48 09 12