Accueil > Atelier et création jeune public - 21 & 24 juin 2014

Atelier et création jeune public - 21 & 24 juin 2014

Le 19 juin 2014 - Sandrine Esquirol-Paquerot

Le samedi 21 juin, de 10h à 12h, dans le cadre des rendez-vous Jeune public "Samedi Minoterie" spécial musique, La Minoterie vous propose un atelier Photo-Chorale animé par Romain Billard.

À partir de clichés photographiques pris à la Minoterie et ses alentours, les enfants imaginent des sons et proposent un portrait sonore des lieux. En atelier, il s’agira de s’approprier et d’inventer des codes musicaux à partir desquels une petite chorale constituera son propre répertoire qu’elle présentera en concert en fin d’atelier à l’occasion du Samedi Minoterie spécial " fête de la musique ".

Enfants de 6 à 9 ans

Incriptions obligatoires : 03 80 48 03 22 / accueil.laminoterie@gmail.com

GRATUIT - durée : 2 heures

La Minoterie, 75 avenue Jean Jaurès - 21000 Dijon

Dans le cadre du festival "Scènes Occupations", vous est proposé, le mardi 24 juin à 20h30 au théâtre du Parvis-St-Jean, le poisson arc-en-ciel de Farkhondeh Torabi, 1998, durée : 13 minutes / accompagné par les élèves de l’atelier de pratique adaptée de la musique (APAM).

À la demande du Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon et Frédérique Chenel, Why Note a passé commande d’une pièce au compositeur dijonnais Stéphane Mulet. Cette pièce sera jouée par huit élèves de l’APAM sur l’instrumentarium Baschet. Ces structures sonores représentent un des rares exemples d’innovation en facture instrumentale acoustique au XXe siècle. Les structures Baschet appartiennent à une esthétique musicale moderne fondée sur le son plutôt que sur la tonalité. Cette année, Frédérique Chenel expérimente la forme du ciné-concert au sein de son atelier avec un court métrage Le poisson arc-en-ciel.

Résumé :
Arc-en-ciel, avec ses belles écailles est trop fier pour s’amuser avec les autres. Pourtant, suite à une mésaventure ils se lieront d’amitié.

En 2ème partie – Les films à repasser - Un spectacle des Percussions de Treffort * 55 minutes ...

Informations / réservations : scenesoccupations@orange.fr

11 € (plein tarif) / 8 € (tarif réduit : chômeurs, enfants de moins de 12 ans) / 5,50 € (tarif carte culture)

Théâtre du Parvis-St-Jean, rue Danton - 21000 Dijon

En partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon, avec les élèves de l’atelier de pratique adaptée de la musique du Conservatoire.