Accueil > Le Mois de l’architecture contemporaine en Bourgogne

Rubrique Actualités

Le Mois de l’architecture contemporaine en Bourgogne

Le 22 septembre 2014 - Chrisitine Bobin, Sandrine Esquirol-Paquerot

Le Mois de l’architecture contemporaine en Bourgogne sera le grand évènement de la rentrée 2014. Un mois qui se veut bouillonnant d’idées et de rencontres ; Au programme : expositions, conférences, visites, projections de films, animations pédagogiques…

Au total, c’est plus de 50 événements proposés dans les quatre départements (Côte-d’Or, Nièvre, Saôneet- Loire et Yonne), pour y découvrir et comprendre l’architecture d’aujourd’hui en Bourgogne, et même un détour par la Franche-Comté.

Des dizaines de lieux où les visiteurs, petits et grands, pourront écouter, parcourir, toucher, admirer, réfléchir, mais aussi débattre avec les nombreux professionnels mobilisés pour ce grand rendez-vous (architectes, maîtres d’ouvrage, artistes, universitaires…).

C’est ainsi que le public pourra découvrir à Dijon l’exposition, puis visiter, des réalisations primées au Palmarès de l’architecture contemporaine en Bourgogne 2013, participer au colloque « Maisons sont, Maisons seront » à Nevers, écouter à Longvic la conférence de l’équipe d’architectes autrichiens du Voralberg, Dietrich-Untertrifaller.

Pour télécharger le programme, cliquez ici.