Contacter les personnes ressources edd de l'académie
search

Accueil > Actualités > Solid’Info, le forum de la solidarité internationale

Solid’Info, le forum de la solidarité internationale

lundi 16 mars 2015, par Sandrine Esquirol-Paquerot


Bourgogne Coopération organise Solid’Info, le forum jeune de la solidarité internationale sur le territoire régional, jeudi 26 mars 2015, de 17h à 20h, à la Maison des Sciences de l’Homme de l’Université de Bourgogne à Dijon.

A destination des lycéens, étudiants, professionnels ou en recherche d’emploi âgés de 15 à 30 ans,cette journée présentera les enjeux, les acteurs, les différents moyens de s’engager dans la solidarité internationale.

Véritable boîte à outils indispensable pour se repérer dans un monde globalisé, notamment pour les jeunes, la solidarité internationale permet de participer à une expérience citoyenne unique. Elle permet également de se réaliser, d’assouvir ses envies de barouder, d’échanger ou de se plonger dans une autre culture, elle permet de mieux comprendre le développement et les mécanismes internationaux, de booster son CV ou encore d’acquérir de nouvelles compétences.

Cette année un accent particulier sera mis sur la construction de son parcours professionnel à l’international ainsi que les multiples apports de l’expérience à l’étranger.

Afin de faire de ce forum un véritable temps fort, Bourgogne Coopération invite deux professionnels :

Jean Christophe CRESPEL interviendra et de nous présenter ses aventures de globe trotteur, ainsi que son parcours professionnel au sein de la Guilde européenne du RAID, une ONG de développement et de promotion des volontariats et de l’aventure

Catherine DI MARIA, ancienne DRH d’Action Contre la Faim et actuelle présidente de l’ONG BATIK International, sera également présente pour présenter les attentes des recruteurs.

Renseignements complémentaires :

Bourgogne Coopération

Maison des associations - Bureaux 309 et 310
2, rue des Corroyeurs - Boîte H15 - 21068 Dijon cedex

Téléphone fixe : 09.83.20.12.03
Téléphone portable : 06.98.21.21.71