Accueil > Formations > Le Prix ALIMENTERRE est un concours de films courts ouvert aux jeunes âgés (...)

samedi 9 janvier 2016, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Le Prix ALIMENTERRE est un concours de films courts ouvert aux jeunes âgés de 14 à 25 ans. Il a été conçu en partenariat par le CFSI, coordinateur national de la campagne ALIMENTERRE et la Direction générale de l’enseignement et de la recherche (DGER) du Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt (MAAF), afin d’offrir un nouvel outil de mobilisation et de sensibilisation du public jeune (14-25 ans) sur les enjeux agricoles et alimentaires. Ce partenariat permettra à la fois de diffuser le prix dans tous les établissements de l’enseignement agricole en France et de donner un écho au sujet et aux lauréats auprès d’un large public.

Les participants devront réaliser un film court (entre 2 et 5 min maximum) en français sur le thème suivant : "climat, agriculture et alimentation".

La participation est ouverte aux candidatures individuelles ou collectives de jeunes, habitant en France, entre 14 et 25 ans, selon deux catégories : lycéens et étudiants.
Si un groupe peut correspondre à une classe entière, rien n’interdit aux adultes encadrants (enseignants, documentalistes, surveillants ou autres adultes) de former un groupe composite au sein de l’établissement, fait d’élèves issus de niveaux et de disciplines différentes, sur la seule base du volontariat. Toutefois, le groupe devra être homogène en termes de catégorie (lycéen ou étudiant).

Un groupe candidat (plus de 2 jeunes) devra désigner un représentant.

La participation au prix est libre et gratuite et les candidatures sont attendues avant le 20 mars 2016.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du CFSI : http://www.cfsi.asso.fr/thematique/participez-prix-alimenterre-2016#.Vo6KGRcBeqM.facebook