Accueil > Ressources > Les partenaires > Locaux > Latitude 21 > Animation pédagogique > Le programme national "UNE PLANETE POUR TOUS" d’éducation au défi climatique (...)

Le programme national "UNE PLANETE POUR TOUS" d’éducation au défi climatique et humain planétaire

dimanche 18 novembre 2018, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Soucieux de faire partager son expérience et sa vision humaniste à l’ensemble de la population, Gaël Derive soutient personnellement de nombreux territoires dans toute la France dans le cadre du programme d’envergure nationale « une planète pour tous ».

En effet, pour lui, l’éducation de la population est un levier essentiel pour construire ensemble un monde durable.
Ce programme, d’envergure nationale, s’adresse à tous les territoires (en métropole et outremer) désireux d’accélérer ensemble l’éducation au changement climatique.
Cette démarche unique par son concept et sa rapidité permet d’impliquer l’ensemble de la population, à la fois les adultes (agents, partenaires, familles) et les jeunes citoyens (6 à 18 ans).

Cette année, à l’échelle de Dijon métropole, 7 établissements scolaires sont impliqués : 1 collège et 6 écoles.

Pour accéder au site du projet, cliquez ici.

Présentation du projet en images :