Accueil > Ressources > Les partenaires > Locaux > Latitude 21 > Animation pédagogique > Comprendre notre environnement avec Latitude 21

Comprendre notre environnement avec Latitude 21

dimanche 21 mars 2021, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Dans le cadre de son offre pédagogique, Latitude 21 propose des séances d’animation afin de sensibiliser les élèves à la compréhension de notre environnement, Solal Maire, jeune service civique au GnuB, est intervenu auprès des élèves de CM1/CM2 de la classe de Madame Vigneron à l’école des grands crus de Chenôve.

Au cours de trois séances, les élèves ont pu  :
- découvrir ce qu’est la biodiversité, comprendre ses différents niveaux.
- apprendre à connaître les menaces qui pèsent sur la biodiversité et découvrir les moyens mis en œuvre pour la protéger.
- appréhender la notion de chaîne et de réseau alimentaire, et comprendre les relations d’interdépendance entre les différentes espèces d’un réseau.
- réaliser deux panneaux d’affichage afin d’expliquer chacun une des deux notions.

et ce, par le biais de nombreuses activités ludiques et pédagogiques, mais également par le biais d’une visite non loin de l’école pour mettre en application ce qui avait été vu sur la biodiversité.

A noter que le dynamisme, la bienveillance ainsi que la pédagogie de Solal Maire ont permis aux élèves de faire un travail efficace et remarquable.