Accueil > Ressources > Les partenaires > Nationaux > INRAE > Ateliers pédagogiques autour de l’agroécologie

Ateliers pédagogiques autour de l’agroécologie

vendredi 20 janvier 2023, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Les équipes d’animation scientifique du site INRAE Dijon Sully propose aux élèves et à leurs professeurs de découvrir les recherches menées au sein de ces unités à travers plusieurs ateliers « à la carte ».

Ces visites ne sont pas des visites « physiques » du site, les élèves sont accueillis sur le site et découvrent les activités de recherche à travers différents ateliers organisés dans une ou plusieurs salles.

Pour organiser une visite, il est impératif de formuler une demande en justifiant en quoi cette visite s’insère dans le projet pédagogique de la classe, et ce au minimum 3 mois avant la date de visite souhaitée.

Les visites s’effectuent obligatoirement en présence d’un responsable de l’établissement qui veille à faire respecter les consignes de visite, de sécurité et la discipline du groupe. Aucune visite libre ne peut être effectuée sur le site pour des raisons de sécurité. Les groupes sont accompagnés d’un ou plusieurs guide/médiateur. Ce(s) dernier(s) ne sont pas en charge de la discipline du groupe.

Formuler une demande de visite à envoyer à :
communication.dijon@inrae.fr
Formulaire à rendre avant le 3 Février 2023 pour la fin d’année scolaire 2023
Formulaire à rendre avant le 2 juin 2023 pour la période de septembre à décembre 2023

Le formulaire à compléter se trouve sous le catalogue en document joint

catalogue_enseignants_agroecologie.pdf