Accueil > Actualités > Concours Les enfants pour l’océan

Concours Les enfants pour l’océan

samedi 4 mars 2023, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Les élèves de CM1, CM2 et 6e sont invités à participer à l’opération « Les enfants pour l’océan ». Ce concours permet aux classes de travailler en profondeur le thème de la protection de l’océan tout au long de l’année scolaire 2022-2023.

Encadrés par leurs enseignants, les élèves de CM1, CM2 et 6e vont s’interroger et enquêter sur leur lien à l’océan et proposer une action concrète de protection, sous forme d’article de presse. Ils vont aussi créer un slogan pour défendre l’océan.

Cette opération s’adresse aux classes sur tout le territoire, à la ville, à la campagne, à la mer, à la montagne !

Au programme, un numéro spécial d’1jour1actu, un grand concours (avec une sortie de fin d’année au Musée océanographique de Monaco avec sa classe à gagner et de nombreux lots), des émissions spéciales, des ressources pédagogiques.

Pour plus de renseignements, consultez la page dédiée, cliquez ici