Accueil > Ressources > Pour l’enseignant > Sites Internet > TILT pour faire vivre son engagement dans et en dehors de l’école

TILT pour faire vivre son engagement dans et en dehors de l’école

jeudi 9 mars 2023, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Tilt est un média destiné aux jeunes Français de 15 à 25 ans, pour leur permettre de s’informer, se former, mais également de se mobiliser sur les grands enjeux mondiaux. Ses contenus couvrent l’ensemble des Objectifs de développement durable (ODD) et permettent à chacun de se faire une idée plus claire des grands enjeux du monde.

Ce site a vocation à décoder les grands enjeux du monde dans leur complexité.

À travers trois grandes thématiques :

• société,
  • environnement,
  • consommation

Par les thèmes abordés (climat, inégalités, agriculture, énergie, etc.), il a pour vocation d’informer et de proposer des pistes d’action pour s’engager.

Son originalité vient de sa stratégie éditoriale qui repose sur la progressivité des contenus.

En effet, pour répondre aux niveaux variés des utilisateurs, Tilt aborde chaque thématique à travers différents degrés de complexité. De « J’y connais rien » à « Je gère », chaque utilisateur pourra choisir les contenus qui correspondent à son niveau sur la thématique abordée. Tilt mise également sur la variété des formats pour aider les jeunes à mieux comprendre le monde : vidéos, infographies, articles, bandes dessinées, podcasts…

Pour accéder à la ressource, cliquezici