Accueil > Ressources > Le Rapport annuel de l’ONS pour l’année 2011

Le Rapport annuel de l’ONS pour l’année 2011

mercredi 20 juin 2012, par Sandrine Esquirol-Paquerot

L’O.N.S (Observatoire National de la Sécurité et de l’Accessibilité des établissements d’enseignement) a publié son rapport annuel 2011.

Il est noté une légère hausse des PPMS rédigés, cependant, les exercices ne progressent que très peu : seuls 15% des collèges et 8% des lycées s’en acquittent.

Il ressort également que 50 à 60 % des établissements ne savent pas s’ils sont situés dans le périmètre définit par un PPR.

A noter, l’audition, par le comité de pilotage, d’un outils d’évaluation des exercices PPMS, qui a été établi à l’aide des grilles d’évaluations proposées par les guides de l’Observatoire. En effet, depuis mars 2011, l’inspection académique de l’Essonne a mis en place cet outil d’évaluation après avoir constaté qu’il était difficile d’obtenir et d’exploiter des comptes-rendus de retours d’informations des exercices sous forme papier en raison des difficultés de synthèse et d’harmonisation.

Il est également indiqué que la circulaire PPMS du 29 mai 2002 sera actualisée dans un avenir proche.

[*Rapport consultable à l’adresse suivante :*]http://ons.education.gouv.fr/ONS-Rapport-2011.pdf