Accueil > Ressources > Pour l’enseignant > Ma bibliothèque > Jardin > 50 plantes pour ceux qui n’ont pas la main verte

50 plantes pour ceux qui n’ont pas la main verte

vendredi 29 mai 2020, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Organisé par fiches, ce guide de jardinage précise les besoins de chaque plante en matière d’emplacement, de lumière, d’eau et de sol. Des conseils simples permettent de choisir la bonne plante en fonction du type de sol, du lieu de culture ou de l’espace imparti.

Présentation éditeur : Ce guide pratique propose 50 plantes résistantes et faciles à cultiver en intérieur comme en extérieur. Fruits, légumes, plantes d’intérieur, arbustes, vivaces, grimpantes, annuelles et bulbeuses… Un choix éclectique de plantes hyper robustes sélectionnées pour leur capacité à résister à des conditions difficiles et supporter le manque de soins. Des instructions sur la façon de planter, l’arrosage, le semis et la fertilisation complètent le livre.

Au sommaire :
Les techniques de base
Vivaces
Arbustes
Grimpantes
Annuelles et Bulbeuses
Fruits et Légumes
Plantes d’intérieur
Remerciements et crédits photographiques

Auteur : Jamie Butterworth est un jeune et talentueux horticulteur anglais. Dès l’âge de douze ans, il se passionne pour le jardinage, en transformant le jardin de ses grands parents en potager. Après deux ans au jardin botanique de Wisley dans le cadre de son cursus scolaire, il est nommé responsable par la pépinière Hortus Loci de la culture des plantes d’exposition pour de grandes floralies, notamment le Chelsea Flower Show. Il crée en 2018 sa propre structure Butterworth Horticulture. Il donne également des conseils de jardinage à la radio, en direct le samedi matin sur BBC Radio London. En tant qu’ambassadeur de la RHS (Royal Horticultural Society), Jamie Butterworth visite régulièrement des écoles et des collèges afin de communiquer sa passion et sensibiliser à l’intérêt des cursus horticoles.

Illustrations : Photographe, journaliste et artiste accompli, Ben Russell est auteur de plus d’une centaine d’articles pour des revues consacrées au travail du bois ; plus de 6000 de ses photographies ont été publiées dans des livres et des magazines.

Éditeur : Delachaux et Niestlé

Collection : Jardinage

Date de publication : juin 2020

Nombre de pages : 224

ISBN : 978-2-603-027103

Pour consulter le site de l’éditeur, cliquez ici.