Accueil > Formations > 3 webinaires sur les Risques Majeurs

3 webinaires sur les Risques Majeurs

vendredi 22 septembre 2023, par Sandrine Esquirol-Paquerot

L’Institut Français des Formateurs Risques Majeurs et protection de l’Environnement (IFFO-RME) et l’Association Française de Prévention des Catastrophes Naturelles et Technologiques (AFPCNT) proposent, à travers trois courtes visio-conférences suivies d’un débat, de faire le point sur les notions clés et les outils à disposition pour atténuer sa vulnérabilité à la maison, à l’école, dans l’entreprise et dans sa commune face aux risques majeurs.

• Vous souhaitez en savoir plus sur les risques de catastrophes naturelles et technologiques ?
  • Comment se préparer à y faire face dans sa vie de tous les jours : dans sa ville, à la maison, à l’école et sur son lieu de travail ?
  • Savoir comment on se relève des crises ?

Dans la perspective de l’objectif « Tous résilients face aux Risques », l’Institut Français des Formateurs Risques Majeurs et Protection de l’Environnement (iffo-rme) et l’Association Française de Prévention des Catastrophes Naturelles et Technologiques (AFPCNT) vous proposent une série de trois moockies (1h en live) pour aborder ces questions.

Moocky 1 : « C’est quoi les risques de catastrophes ? » session live, mercredi 27 septembre de 18h à 19h.
Pour vous inscrire, cliquez ici

Moocky 2 : « Comment se préparer à la catastrophe ? » session live, vendredi 29 septembre de 13h à 14h.
Pour vous inscrire, cliquez ici

Moocky 3 : « Comment se relève-t-on collectivement et individuellement suite à une catastrophe ? » session live, mardi 3 octobre de 13h à 14h.
Pour vous inscrire, cliquez ici

Remarque  : Ces « Moockies », petites conférences des risques majeurs, sont destinées à un public large tel que des universitaires, des réservistes de sécurité civile, des enseignants, des formateurs, etc.