Accueil > Formations > Transition écologique et sociale à l’école : Parcours de formation « production (...)

Transition écologique et sociale à l’école : Parcours de formation « production et consommation responsables » de CANOPé

samedi 25 novembre 2023, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Le nouveau parcours de formation « production et consommation responsables » de CANOPé, vous apporte des clés pour accompagner vos élèves aider vos élèves à devenir acteurs de la transition écologique et sociale et les sensibiliser à des modes de consommation durables.

PRODUCTION ET CONSOMMATION RESPONSABLES
Aider les élèves à devenir acteurs de la transition écologique et sociale

Du 29 novembre au 20 décembre 2023

1 table ronde, 5 thématiques, 24 formations à distance, et une demi-journée en présentiel pour clôturer l’événement.
A noter que les rendez-vous proposés peuvent être suivis indépendamment les uns des autres.

Objectifs visés :

• Identifiez les enjeux éducatifs et scientifiques liés à l’ODD 12 « Établir des modes de consommation et de production durables ».
  • Adoptez une démarche cohérente pour favoriser la transition écologique et sociale : de la sensibilisation à la mise en action.
  • Encouragez et motivez vos élèves à adopter des actions environnementales responsables.

Au programme 5 grandes thématiques :

• Alimentation durable
  • Eau et énergies
  • Sobriété numérique
  • Biens matériels
  • Supports ludiques

Pour en savoir plus, cliquez ici