Etude de divers documents afin de relier les perturbations du fonctionnement de l’appareil respiratoire à la présence de substances nocives.
Dijon
Articles
-
La pollution atmosphérique et ses conséquences sur la santé
13 septembre 2009, par Sandrine Esquirol-Paquerot -
Si la biodiversité m’était contée
21 novembre 2015, par Sandrine Esquirol-PaquerotProjet d’enseignements co-disciplinaires sur le thème de la biodiversité
-
L’eau
13 septembre 2009, par Sandrine Esquirol-PaquerotJournée de sensibilisation sur le thème de l’eau.
-
Plantation d’une haie champêtre
7 décembre 2011, par Sandrine Esquirol-PaquerotÀ l’occasion de l’Année internationale des Forêts 2011, le collège André Malraux de Dijon participe à l’opération « Plus d’arbres, plus de vie ! » : le lundi 28 novembre 2011, 16 arbres ont été plantés par les élèves de 6° du collège.
-
Un pays où le recyclage est une question de survie pour les plus pauvres
18 mai 2009, par Sandrine Esquirol-PaquerotLe temps de quelques heures, le club solidarité a accueilli Hélène ALIC, sœur missionnaire aux Philippines. Un moment fort qui se révéla très instructif, empli de sérénité, d’espérance et véritablement passionnant pour l’auditoire.
-
TPE « développement durable »
18 février 2008, par Christophe Blatt, Jean-Michel PicocheAu cours del’année scolaire 2003/2004, les élèves de 1°S8 du lycée européen C. de Gaulle de Dijon ont réalisé des TPE sur le thème général du développement durable.
-
Un collège HQE
9 avril 2009, par Sandrine Esquirol-PaquerotRéalisation de panneaux d’affichage pour faire une exposition sur le collège en lien avec la norme HQE.
-
Herbier
30 septembre 2012, par Sandrine Esquirol-PaquerotDocumentation et réalisation d’un herbier imaginaire.
-
Explique-moi le développement durable
30 mai 2009, par Sandrine Esquirol-PaquerotSéance de sensibilisation sur le développement durable.
-
En route pour Monastir
23 juin 2013, par Sandrine Esquirol-PaquerotDans un premier temps, suite à une intervention de Latitude 21 sur la déforestation, qui prenait appui sur film Green, les élèves ont pu s’informer sur les conséquences de la déforestation. Dans un second temps, les élèves ont été visités la communauté d’Emmaüs.