Jeu concours série photographique organisé dans le cadre de la journée mondiale de l’eau 2006.
Collège
Articles
-
L’eau et le paysage en Bourgogne : La Biètre à Brazey en Plaine
18 février 2008, par Marie Delahaye -
Atelier NICHOIRS
15 décembre 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotFabrication de nichoirs à insectes.
-
Projet TRI SELECTIF
9 mars 2008, par Marie DelahayeA partir de l’année 2007-2008 s’est mis en place un projet de tri sélectif impulsé par la SEGPA, projet qui va se généraliser à l’ensemble de l’établissement.
-
Les risques majeurs
8 mars 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotAprès une présentation générale sur les risques majeurs, les élèves ont recherché des informations sur le risque majeur à Chagny afin de réaliser un dossier.
-
Le recyclage : une seconde vie pour les matériaux
8 juin 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotAprès une recherche documentaire, les élèves ont pris conscience de l’importance du recyclage pour la préservation de l’environnement, mais également de la seconde vie possible pour différents matériaux.
-
Ma poubelle, en chiffres et en images
18 décembre 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotA partir du site www.ecoemballages.fr espace juniors, rechercher les informations permettant de compléter la fiche de travail.
-
L’eau et le paysage local
8 juin 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotLes élèves ont du réaliser un petit travail de recherches sur le thème de « L’eau et le paysage local ».
-
Autopsie de la poubelle
18 décembre 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotA partir du contenu d’une poubelle « pédagogique », rechercher le rôle des emballages. Constater leur production et réfléchir à comment en diminuer le volume produit.
-
Tri des déchets et éducation à la citoyenneté
8 mars 2008Montrer, dans le cadre d’un itinéraire de découvertes, l’intérêt du tri des déchets pour que cette pratique rentre dans les mœurs, les habitudes des élèves de 4ème, futurs citoyens
-
Les risques majeurs sur la commune de Tournus
8 mars 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotAprès une présentation générale sur les risques majeurs, les élèves ont recherché des informations sur le risque majeur à Tournus afin de réaliser des panneaux et une plaquette d’informations