Accueil > Tout sur le cheval

Rubrique Ressources

Tout sur le cheval

Le 10 décembre 2015 - Sandrine Esquirol-Paquerot

Un ouvrage très complet et documenté pour aborder de manière scientifique et ludique le monde fascinant des chevaux.

[**Ce livre, avec sa présentation originale, qui s’inspire de la BD, avec des illustrations humoristiques, une mise en page claire et aérée, des données scientifiques précises et pertinentes, s’impose comme une référence indispensable pour apprendre à connaître cet univers si proche et pourtant si méconnu.*]

Au fil des pages, le lecteur est invité à plonger dans le monde fascinant des chevaux, il pourra apprendre tout ce qu’il faut savoir sur cet animal si attachant : de la naissance du poulain aux chevaux de légende en passant par ses sens si développés ou encore son « langage des oreilles ». Il trouvera aussi des réponses à toutes les questions qu’il peut se poser ; Il découvrira ainsi que le premier cheval est apparu sur Terre il y a environ 50 millions d’années, qu’il s’agissait d’un petit herbivore de la taille d’un lièvre ; ou encore qu’en un mois le poulain double sa taille de naissance.

[*Un superbe documentaire qui fourmille d’informations ludiques et pédagogiques avec de superbes planches d’illustrations décalées et humoristiques.*]

Au sommaire :
- Chapitre 1 : Trop chou et déjà debout
- Chapitre 2 : Un grand sensible
- Chapitre 3 : En famille de préférence
- Chapitre 4 : Mais oui, ils parlent
- Chapitre 5 : L’infatigable voyageur
- Chapitre 6 : Jamais assez chouchoutés
- Chapitre 7 : Approche, n’aie pas peur
- Chapitre 8 : Les chevaux de légende

Auteur : Antoinette Delylle
Antoinette Delylle est auteur et journaliste équestre. Elle a publié de nombreux ouvrages pour enfants et pour adultes et notamment la collection Mon cheval et moi aux Éditions Belin.

Illustrateur : Grégoire Mabire
Grégoire Mabire a été formé à l’institut St-Luc à Bruxelles. Aujourd’hui il exerce le métier d’illustrateur et d’auteur depuis plus d’une douzaine d’années, principalement pour l’édition et la presse jeunesse (Hachette, Castermann, Belin, Glénat, Fleurus, Magnard).

Edition : Le Pommier

Collection : Les albums

Nombre de pages : 64

Public : à partir de 8 ans

Pour consulter le site de l’éditeur, cliquez ici