Accueil > En direct des établissements > Des actions en lien avec les Déchets, le Tri, le Recyclage > Visite de l’usine de recyclage Plastipak par les 3e volontaires du collège (...)

Visite de l’usine de recyclage Plastipak par les 3e volontaires du collège du Vallon

mercredi 2 mars 2022, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Etablissement : Collège le Vallon Autun

Adresse : 3 rue de l’Acaron 71 400 AUTUN

Nom et qualité du responsable : CICCARDINI Barbara Enseignante de SVT

Année scolaire concernée : 2021 - 2022

Matière concernée par le projet : SVT

Niveau :

Nombre d’élèves : 23

Objectifs Pédagogiques : Sensibiliser au recyclage et apprendre les possibilités de recyclage du plastique

Résumé du projet : Après un exposé sur les acteurs et les enjeux du recyclage, les élèves ont pu visiter et voir le fonctionnement d’une usine de recyclage de plastique ainsi qu’en apprendre plus sur les métiers concernés de l’industrie

Partenaire sollicité : Relation ecole-entreprise du rectorat

Description détaillée du projet :
Visite de l’usine de recyclage Plastipak de Sainte-Marie-la-Blanche par les 3e volontaires du collège le Vallon d’Autun, dont beaucoup d’écodélégués.
Les élèves, après avoir eu un exposé et des vidéos sur les acteurs du recyclage, ont pu visiter l’usine (voir photo) en ayant revêtu des équipements de protection (casque, lunettes, gilets, écouteurs). Ils ont pu découvrir les différentes étapes de la récupération, du tri et du recyclage du plastique.

Lien avec les ODD :