Accueil > Actualités > Les semaines d’actions en lien avec l’EDD > Semaine européenne du développement durable

Semaine européenne du développement durable

vendredi 18 septembre 2020, par Sandrine Esquirol-Paquerot

La SEDD 2020 se déroule exceptionnellement du 18 septembre au 8 octobre sur trois semaines, avec un temps fort du 20 au 26 septembre pour l’anniversaire de l’Agenda 2030 et ses 17 Objectifs de développement durable, les ODD.

Elle a pour objectifs de :

- promouvoir le développement durable,
- sensibiliser à ses enjeux,
- encourager une mobilisation concrète, individuelle et collective.

Cette manifestation est l’occasion de donner à voir, à travers des initiatives et projets variés, que nous pouvons tous être acteurs d’un développement durable et solidaire. Chacun, à son échelle, peut contribuer par des gestes simples à atteindre les 17 objectifs de développement durable.

Ce mois de septembre 2020 est un moment fort de mobilisation sur les enjeux de développement durable, avec également la Semaine européenne de la mobilité, la Journée nationale de la qualité de l’air… et le cinquième anniversaire de l’adoption de l’Agenda 2030 par l’ONU, le 25 septembre. Autant d’occasions à saisir pour partager des actions concrètes et utiles au regard d’un avenir durable, à l’échelle nationale comme internationale.

Près de 300 projets sont inscrits en France. Pour découvrir la carte des projets afin de retrouver les initiatives proches de chez vous, cliquez ici.

Les écoles, collèges et lycées sont invités à valoriser les actions éducatives conduites dans le cadre de la SEDD sur la plateforme dédiée : initiatives 2020.

Vous pouvez également inscrire votre action sur la plateforme européenne, cliquez ici.