search

Accueil > Actualités > Campagne d’inscription au concours Jeunes Reporters pour l’Environnement (...)

Campagne d’inscription au concours Jeunes Reporters pour l’Environnement (2020-2021)

mercredi 14 octobre 2020, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Le programme Jeunes Reporters pour l’Environnement (JRE) organise un concours national et international pour encourager les jeunes de 11 à 25 ans à devenir acteurs du changement en réalisant un reportage en lien avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par l’ONU.

Le but ?

Donner aux jeunes un espace d’expression et d’engagement pour faire connaître des initiatives qui répondent concrètement aux enjeux climatiques, de biodiversité, consommation et production responsables, réduction des inégalités... L’équipe JRE diffuse ensuite les meilleurs reportages afin de valoriser le travail des Jeunes Reporters et sensibiliser un maximum de personnes aux ODD.

Pourquoi participer au concours ?

• Pour développer des connaissances et des compétences en lien avec les métiers du journalisme et de la transition écologique ;

• Pour contribuer à l’atteinte des Objectifs de développement durable pour transformer le monde Agenda2030 ONU ;

• Pour tenter de gagner des prix jusqu’à 1000 €, et bénéficier d’une valorisation nationale et internationale.

• Pour participer gratuitement à une formation en ligne intitulée « Le journalisme de solution, un levier pour atteindre les ODD », coréalisée par des spécialistes de l’EDD et de l’EMI.

A noter :
- la participation au concours JRE est entièrement gratuite et compatible avec l’enseignement à distance.
- L’équipe JRE est disponible par mail et par téléphone pour accompagner les participants dans la réalisation de leurs reportages et propose de nombreux outils en ligne.

Si cela vous intéresse, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 15 mars pour participer au concours sur :jeunesreporters.org/inscription/