Accueil > Actualités > Concours > Le prix de l’éducation pour le climat 2022

Le prix de l’éducation pour le climat 2022

jeudi 4 novembre 2021, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Le Prix de l’Éducation pour le Climat s’adresse aux classes de collèges et de lycées qui réalisent au cours de l’année scolaire 2021-2022 un projet pédagogique sur les thèmes de la météorologie, du climat, de l’environnement ou du développement durable. Ce prix valorise l’implication des élèves dans des projets pédagogiques autour des enjeux climatiques.

Les dates clés pour concourir
1) Confirmez votre intention de candidature en vous inscrivant avant le 18 mars 2022 sur le formulaire ci-dessous.
2) Déposez votre projet entre le 18 mars et le 8 avril 2022 pour participer à la phase de pré-sélection.
3) Après le 8 avril 2022, le jury procédera à l’examen des candidatures et désignera les 5 meilleurs projets qui participeront à la finale de mai 2022 sur le parvis de l’Hôtel de Paris, dans le cadre du 19e FIM.

Critères d’appréciation
Les projets seront évalués par le jury selon les critères suivants :
– Démarche « éducation à l’environnement et au développement durable »,
– Implication des élèves dans le projet,
– Pertinence des supports fournis.

Participation à la finale de mai 2022
Si votre projet est présélectionné, il devra être abouti d’ici mai 2022 pour pouvoir être présenté par les élèves devant le jury lors de la finale.

Pour vous inscrire, cliquez ici.