Accueil > "Stop au gaspillage alimentaire"

Rubrique Actualités

"Stop au gaspillage alimentaire"

Le 4 janvier 2012 - Sandrine Esquirol-Paquerot

Du 1er décembre au 29 février 2012, latitude 21 propose une exposition des oeuvres réalisées par les élèves de l’agglomération dijonnaise pour la semaine européenne de la réduction des déchets.

A noter que la gestion des déchets, incombe, depuis de nombreuses années, au Grand Dijon qui gère, pour le compte de ses communes membres, la collecte et le traitement des déchets de ses habitants. De plus, le tri des déchets, tout comme leur recyclage, leur valorisation, ou leur réduction à la source sont autant d’actions qui s’intègrent dans la stratégie plus globale d’Illico², le Plan Climat Energie de l’agglomération visant à lutter contre le changement climatique.

De ce fait, tout est mis en oeuvre pour favoriser l’éco-citoyenneté de notre agglomération qui poursuit son objectif du zéro déchet non valorisé. Tout en sachant que le meilleur déchet est encore celui que l’on ne produit pas. C’est pour cette raison que la collectivité s’est engagée dans un programme local de prévention des déchets, avec pour objectif la réduction de la production d’ordures ménagères et assimilées de 7% d’ici 2015.

Lieu de l’exposition :

Latitude 21

33 Rue de Montmuzard

21000 Dijon

Tél : 03 80 48 09 12

latitude21@latitude21.fr