Accueil > « Les Plantes aromatiques et médicinales - Un exemple de développement humain au Maroc : la coopérative féminine de Ben Karrich – Tétouan »

Rubrique Actualités

« Les Plantes aromatiques et médicinales - Un exemple de développement humain au Maroc : la coopérative féminine de Ben Karrich – Tétouan »

Le 23 octobre 2012 - Sandrine Esquirol-Paquerot

À l’occasion de l’année internationale des coopératives des Nations unies, le projet de cette exposition est de faire un zoom sur la coopérative féminine de Ben Karrich en montrant en photographies le travail fait pour dynamiser le village.

L’exposition comprendra aussi un volet plus réduit sur une coopérative d’éleveurs de chèvres dans un village du Rif marocain, près de Chefchaouen, ainsi que de la fromagerie qui transforme le lait de chèvre.

Les photographies sont issues des reportages réalisés sur place par Chadli Si-Mohamed, entre 2006 et 2012, et du reportage réalisé par Jean-Christophe Tardivon, en 2010.

Une trentaine de panneaux composites (images et textes) prendront place dans une salle de Latitude 21 (Maison de l’architecture et de l’environnement du Grand Dijon) qui accueillera durant deux mois l’exposition dont le commissariat sera assuré par Jean-Christophe Tardivon.

Claude Soutenet en compagnie de HafidaAÏtissa tiendront une conférence et encadreront ensemble des ateliers sur les PAM dans les locaux de Latitude 21.

Latitude21, 33 rue de Montmuzard, Dijon

Tel : 03 80 48 09 12

Mail : latitude21@latitude21.fr