Contacter les personnes ressources edd de l'académie
search

Accueil > Actualités > La biodiversité au Liban et en Syrie

La biodiversité au Liban et en Syrie

vendredi 15 février 2013, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Cette exposition photographique ravira autant les amateurs que les connaisseurs, les jeunes comme les plus âgés. En effet, pour la première fois, chacun est convié à découvrir grâce à la photographie une partie du fond scientifique du jardin des sciences de Dijon (herbiers du Liban et de Syrie de J. Thiébaut et faune)

Deux ateliers viennent compléter cette exposition :


> Confection d’un herbier : activité idéale pour découvrir le monde végétal en famille, la réalisation d’un herbier permet de donner un but aux promenades et d’initier les enfants à la botanique. Lors de cet atelier, des conseils sur les pratiques à effectuer vous seront donnés et vous pourrez réaliser un petit herbier.


> Initiation à la macrophotographie : la macrophotographie c’est une photo dont la taille du sujet sur la photographie est plus grande que la taille réelle. La pratique de la macrophotographie permet de découvrir un autre univers, un monde tout petit, que nous avons en général sous le nez, sous nos pieds tels les insectes, les fleurs, etc. Lors de cet atelier tout un chacun sera initier à la photographie des plantes et des insectes eu utilisant un matériel photographique spécifique.
Les participants à l’atelier feront leurs propres photographies qu’ils pourront emporter sous forme de fichiers ou de planches tirées à Latitude21.

Ces ateliers auront lieu les 16, 20, 23 et 27 février 2013 de 14h30 à 16h et de 16h à 17h30.

Contacts et réservation :
Latitude21,
33 rue de Montmuzard
21000 DIJON.

Horaires d’ouverture :
Du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, le samedi de 14 h à 19 h