Accueil > Ressources > Pour la classe > Ma bibliothèque > Cycle 2 > Trucs et astuces pour respecter l’environnement

Trucs et astuces pour respecter l’environnement

mardi 5 août 2014, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Cet ouvrage, très pédagogique, permet de découvrir et de mettre en pratique de nombreuses astuces pour protéger la nature au quotidien. Il permet également aux élèves de trouver de nombreuses réponses aux questions qu’ils peuvent se poser sur le développement durable et plus exactement sur le respect de l’environnement. A savoir : Qu’est-ce que l’environnement ? Pourquoi est-il pollué ? Qu’est-ce qui le met en danger ? Où vont nos déchets ? Comment prendre, dès le plus jeune âge, les bonnes habitudes pour respecter la nature qui nous entoure.

Chaque thème est abordé sous la forme d’une double page. Pour chacun d’entre eux, le lecteur trouvera :
¤ une scène de son quotidien sur laquelle il y aura des conseils ainsi que des exemples de gestes simples à effectuer pour apprendre à respecter les ressources de notre planète.
¤ une bande rectangulaire apportant des informations qui lui permettront d’amorcer une réflexion ou tout simplement donner des pistes de travail.

Au sommaire :
- C’est quoi l’environnement ?
- La cuisine.
- La salle de bains.
- Le salon.
- Le grenier ou la cave.
- La poubelle.
- Les courses.
- Le rayon des fruits et légumes.
- Le jardin.
- La ville.
- L’école.
- La promenade.
- Le bord de mer.
- Plein de petits efforts .......et la planète respire !
- A toi de jouer !

Éditeur : Gamma jeunesse

Auteur : Anne-Sophie du Boutiez

Illustrateur : Thomas Tessier

Date de parution : Janvier 2011

Collection : Trucs et astuces

Public : 6 - 11 ans mais également enseignant, animateur, etc.. car il constitue une bonne base de travail pour monter des projets en lien avec le développement durable.

Pour feuilleter les premières pages, cliquez ici