Contacter les personnes ressources edd de l'académie
search

Accueil > Actualités > La forêt

La forêt

dimanche 31 août 2014, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Du 1er septembre au 29 octobre 2014, Latitude 21 accueille trois expositions sur le thème de la forêt.

Au programme :

- La forêt bourguignonne
Avec près d’un million d’hectares de forêts et un peu plus de 30% du territoire régional, la Bourgogne est une des régions les plus boisées de France. La forêt constitue un lieu de vie privilégié pour une multitude d’espèces animales et végétales et contribue aux grands équilibres biologiques. Lieu de détente et de loisir, élément important du paysage, la forêt bourguignonne constitue un enjeu important pour l’avenir.

- Les arbres remarquables
Des forêts d’antan qui couvraient autrefois la Bourgogne, il ne reste plus que quelques patriarches : chênes, tilleuls, châtaigniers au formes et aux tailles extraordinaires. Au gré des temps, d’autres arbres ont été plantés et tous recèlent leur histoire à eux : haies de platanes, forêt de buis, séquoias géants, charmes taillés....

- La forêt primaire de Bornéo
La forêt primaires de Bornéo est une des plus anciennes et plus importantes du monde ; En 60 ans, l’homme a détruit les 4/5 de cette forêt, un peuple se bat, les Penans. Ils vivent dans la forêt et avec la forêt, la disparition de celle-ci est une catastrophe. Exposition réalisée par l’association dijonnaise : jaga tana lalun.

Latitude 21
33 rue de Montmuzard
21000 Dijon
Tél : 03 80 48 09 12
latitude21@latitude21.fr

Horaires d’ouverture :
Du mardi au vendredi de 9H à 12H
et de 14H à 18H
Le samedi de 14H à 19H
Toute la semaine accueil de groupes sur rendez-vous.