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Prise en compte de l’EDD dans le cadre du CESC

lundi 16 juin 2008, par Marie Delahaye

Cette formation fait suite à celle qui s’est déroulée durant l’année 2006-2007 qui visait à intégrer l’Education au Développement Durable au sein des enseignements disciplinaires.

Collège Jean Moulin de Marcigny

[*Formation EEDD 2006-2007*]

* EDD : présentation générale et intégration dans les programmes scolaires

* Exemples d’activités concrètes pouvant être menées au sein de différentes disciplines

* Bilan des actions faites au niveau de l’établissement, état des lieux environnemental

* Formalisation des projets envisagés avec la communauté de communes et proposition de pistes de travail

* Analyse des actions menées avec la communauté de communes et/ou à l’interne : bilan, questionnements, problèmes rencontrés, solutions envisageables, conseils…

* Elaboration d’une grille d’actions pluridisciplinaire en fonction des priorités qui se seront dégagées suite à l’analyse

* Montage du projet avec la déchetterie

* Organisation matérielle de l’Opération « Nettoyons la nature » au niveau 6ème.

[*Formation EEDD 2007-2008*]

L’EDD est dorévanant prise en compte au niveau des enseignements disciplinaires.

Comment la prendre maintenant en compte au niveau du CESC afin de répondre aux priorités de l’établissement, en particulier l’axe du projet d’établissement : CESC, citoyenneté, santé  ?

Ce diaporama conçu pour le collège de Marcigny rappelle le rôle et les missions du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté et les différentes façon d’y décliner l’Education au Développement Durable.