Accueil > Ressources > Pour l’enseignant > Ressources pédagogiques en ligne > Milieu ferroviaire et biodiversité : ressources SNCF

Milieu ferroviaire et biodiversité : ressources SNCF

jeudi 16 juillet 2015, par Jean-Christophe Duflanc

La SNCF propose de nouvelles ressources pédagogiques sur la biodiversité.

Conçues en partenariat avec Canopé académie d’Amiens - Pôle national de compétences et de ressources EDD - et téléchargeables gratuitement sur www.sncf.com/education, des ressources pédagogiques sur la biodiversité sont proposées par la SNCF.

Celles-ci permettent aux enseignants d’aborder avec leurs élèves de cycle 3, de collège et de lycée le thème de la biodiversité à travers l’exemple du milieu ferroviaire. Elles se composent de séances clés en mains ou modulables, et de supports variés et interactifs (fiches pédagogiques, vidéos, diaporamas…).

Depuis bientôt 10 ans, SNCF s’engage aux côtés de l’Éducation nationale pour la promotion de l’éducation au développement durable. Un centre de ressources pédagogiques est également proposé aux enseignants en lien direct avec les programmes scolaires (ressources pédagogiques pour des cours d’histoire-géo, éducation civique, technologie, sciences physiques…).

Les nouvelles ressources peuvent être consultées aux adresses suivantes :